PRÉSENTATION FESTIVAL

Partenaire
Tunis Scène Libre est le nouveau-né de la scène alternative Tunisienne dans sa deuxième édition. Organisé par l’Association Culturelle de Création et Réflexion Optimiste (ACCRO) et le Café Culturel Liber’Thé, il est financé par l’Union Européenne à travers le programme « Tfannen ».
Dates : Du 12 au 20 octobre 2018
Lieux : Tunis
Le Festival va comprendre :
Une compétition officielle dans quatre disciplines artistiques :
| Compétition Slam – Slam Solo Performance : Le Slam désigne une forme de déclamation poétique publique que l’on fait pour surprendre et créer l’émotion parmi l’auditoire, une discipline qui n’est pas encore très connue du grand public.
| Compétition Musique – Live Performance : C’est une compétition qui favorise la réflexion et la création musicale et qui offre une opportunité aux jeunes musiciens d’exprimer leurs talents et faire parler leurs instruments.
| Compétition Cinéma – Section Courts Métrages : Il s’agit d’une compétition de films courts dans différents genres : fiction, documentaire, Animation…
| Compétition Théâtre – Théâtre Solo Performance : C’est une compétition dans le Stand’Up , le One Man Show, le Monologue…
Des concerts et spectacles : Des artistes tunisiens et étrangers seront au rendez-vous pour animer la deuxième édition de Tunis Scène Libre.
Des rencontres et des débats :  Des débats, des rencontres, des ateliers et des événements de réseautage et d’échange seront organisés en marge du Festival.
Des expositions artistiques : Des expositions de peintures, de photographies, d’illustrations, de Bandes dessinées de jeunes artistes tunisiens seront au programme.
Le Marché du Festival : Le Marché du Festival va regrouper plusieurs artistes, créateurs et artisans qui vont exposer leurs produits : Vinyles, Instruments, Accessoires, Vêtements, Œuvres d’art…