PRÉSENTATION FESTIVAL

Tunis Scène Libre est le nouveau-né de la scène alternative Tunisienne dans sa deuxième édition. Organisé par l’Association Culturelle de Création et Réflexion Optimiste (ACCRO) et le Café Culturel Liber’Thé.
« Ce projet est soutenu par Tfanen – Tunisie Créative, un projet d’appui au renforcement du secteur culturel, financé par l’Union européenne dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur de la Culture en Tunisie (PACT) du Ministère des affaires culturelles. Le projet est une collaboration du réseau EUNIC (Instituts Culturels Nationaux de l’Union Européenne), mis en œuvre par le British Council ».
Dates : Du 12 au 20 octobre 2018
Lieu : Ciné-Théâtre Le Rio
Le Festival va comprendre :
Une compétition officielle dans quatre disciplines artistiques :
| Compétition Slam – Slam Solo Performance : Le Slam désigne une forme de déclamation poétique publique que l’on fait pour surprendre et créer l’émotion parmi l’auditoire, une discipline qui n’est pas encore très connue du grand public.
| Compétition Musique – Live Music Performance : C’est une compétition qui favorise la réflexion et la création musicale et qui offre une opportunité aux jeunes musiciens d’exprimer leurs talents et faire parler leurs instruments.
| Compétition Cinéma – Section Courts Métrages : Il s’agit d’une compétition de films courts dans différents genres : fiction, documentaire, Animation…
| Compétition Théâtre – Théâtre Solo Performance : C’est une compétition dans le Stand’Up , le One Man Show, le Monologue…
Des concerts et spectacles : Des artistes tunisiens et étrangers seront au rendez-vous pour animer la deuxième édition de Tunis Scène Libre.
Des rencontres et des débats :  Des débats, des rencontres, des ateliers et des événements de réseautage et d’échange seront organisés en marge du Festival.
Des expositions artistiques : Des expositions de peintures, de photographies, d’illustrations, de Bandes dessinées de jeunes artistes tunisiens seront au programme.